samedi 27 décembre 2014

CIRQUE A LA TELEVISION

FRANCE 3 - 12 h 55 le 28 décembre
CIRQUE NIKOULINE DE MOSCOU
Le cirque Nikouline de Moscou regroupe une trentaine d'artistes. C'est une véritable institution en Russie. Au programme : la parade des artistes, des chevaux, des jongleurs, des funambules, des clowns et même des transformistes.Durée : 2h05min

ARTE - 3 h 00  le 29 décembre 
CIRQUE DU SOLEIL "Corteo" 
Dans une ambiance de fête foraine, le clown évoque ses propres funérailles sous le regard d'une volée d'anges bienveillants. Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l'imperfection, le spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, illustrant notre part d'humanité. Porté par des sonorités tantôt lyriques tantôt cocasses, Corteo (qui signifie "cortège" en italien) est une fête intemporelle où l'illusion chatouille la réalité.Durée 90 mn

ARTE - 0 h 05 le 30 décembre
CIRQUE DU SOLEIL "Varekai"
Premier spectacle filmé du Cirque du Soleil, "Varekai" a ravi plus de six millions de spectateurs à travers le monde. Le nom du spectacle fait référence à un mot de la langue des Roms qui signifie "peu importe où", "ici ou ailleurs". Il nous entraîne dans un périple magique dans l’univers des nomades, sublimé par les arts du cirque.

FRANCE O - 22 h 20 le 31 décembre
13 h 10 le 01 janvier 2015
CIRQUE DU SOLEIL "Alegria"
Le mot «alegria» signifie «allégresse» en espagnol. Dans ce spectacle, la célèbre troupe québécoise, fondée en 1984, évoque la mutation entre les monarchies anciennes et les démocraties contemporaines. Le pouvoir et son évolution au cours des âges, le passage de la jeunesse à la vieillesse, forment la toile de fond sur laquelle les personnages d'«Alegria» évoluent. Cet univers est habité par des fous du roi, des méne de saisir l'essence des prestations des artistes. Conçu il y a vingt ans, applaudi par plus de dix millions de spectateurs, «Alegría» s'arrête définitivement fin décembre 2013 en France, à Lille.
                                     FRANCE O - 23 h 50 le 31 Décembre
           CIRQUE DU SOLEIL – Michael Jackson, the Immortal World Tour
Le Cirque du Soleil ressuscite l'univers créatif de Michael Jackson dans un spectacle aux chorégraphies surdimensionnées mêlant vidéos, ballets et effets spéciaux, le tout orchestré par Jamie King, scénographe prisé par Madonna et Britney Spears. Plus de 60 artistes, dont 25 danseurs et autant d'acrobates, s'activent au milieu de décors représentant l'entrée de Neverland ou un arbre nommé «The Giving Tree». Celui-ci symbolise la source de la créativité du chanteur et la véritable aspiration du spectacle : retrouver l'esprit de Michael Jackson et donner à voir les courants fondateurs de son art. «Le défi est de donner aux gens le sentiment que Michael est sur scène, de donner vie à sa présence», explique Daniel Lamarre, le président du Cirque du Soleil.