vendredi 20 février 2015

Un anniversaire aérien

Une montgolfière de 25 m de haut a survolé les environs de Rouen
Spectacle. Pour annoncer sa venue à partir du samedi 21 février sur les quais bas rive gauche, le Cirque Gruss a déployé une montgolfière.

Vous l’avez peut-être aperçue dans les airs de l’agglomération ? Une montgolfière du Cirque Arlette Gruss, de 25 mètres de hauteur, et 3 000 m³, a survolé ce matin l’agglomération. Avec ses couleurs vives et ses lettres dorées, elle a décollé de la ferme des Bouillons à Mont-Saint-Aignan, qui a prêté un terrain.

C’est la société P & C Aventure Company de Briançon qui a œuvré pour le compte du cirque Arlette Gruss. Avec une logistique monumentale (160 véhicules, 121 salariés de 15 nationalités, 200 projecteurs, un chapiteau de 22 mètres de haut, 85 de long et surtout ses 70 animaux dont quatre éléphants), la troupe fête ses trente ans d’existence et est traditionnellement partie de Bordeaux pour vingt-huit dates avec un spectacle intitulé Écris l’histoire.

Entre contemporain et traditionnel

Rouen est la troisième étape. Le chapiteau Arlette Gruss et ses nombreux numéros seront présents sur les quais du samedi 21 février au dimanche 1er mars. Pour annoncer l’événement, Gilbert Gruss et son équipe ont voulu affirmer l’image de marque et de qualité déployées depuis trois décennies autour de grands numéros, dont cette année une quasi première mondiale avec les FMX Raiders.

« Arlette Gruss est un cirque entre le contemporain et le traditionnel. Nous utilisons le ballon, fabriqué pour nous, pour informer, mais aussi pour indiquer que nous allons toujours plus haut et sommes toujours plus innovants », indique Joel Rehde, le chargé des relations publiques.

« Immédiatement après son apparition, les habitués ont su que nous arrivons et l’ont noté sur les réseaux sociaux. Arlette Gruss arrive ! ».

Pour le public, toute la magie du Cirque Gruss est à découvrir pendant dix jours à Rouen.
 Source Paris-Normandie