ce que l'on sait de la Compagnie de voltige Adrenaline
"Adrenaline", la compagnie de voltige pour laquelle travaillait Lilou | Capture Facebook |
La compagnie se présente sur sa page Facebook comme une école de cirque et de danse. "Adrénaline", c'est son nom, assure ponctuellement des prestations pour la télévision, comme c'était le cas pour "Le monument préféré des Français", l'émission présentée par Stéphane Bern sur France 2. Avec un slogan, "nos loges sont sur les toits, notre scène sur les murs".
C'est dans cette troupe créée en 2000 et basée à Bordeaux qu'officiait la jeune Lilou, décédée jeudi 18 juin au soir lors du tournage du programme télévisée.
Son père, qui encadrait les voltiges lorsque le drame est survenu, préside cette compagnie qui propose à ses membres de "danser à ciel ouvert", selon la description du projet sur sa page YouTube. "Son père était censé l’assurer, mais on ne sait pas ce qui s’est passé, si la corde a lâché, s’il y a eu défaut d’assurance, ou un problème de matériel", a indiqué une source proche de l'enquête. Selon la sous-préfète d'Arcachon, Dominique Christian, la corde de rappel à laquelle était suspendue Lilou pourrait "avoir manqué de longueur".