lundi 21 décembre 2015

Angers(49) Le programmateur des Accroche-coeurs a été choisi

Les Accroche-cœurs 2016, « un spectacle joyeux », selon le maire et l’adjoint à la culture d’Angers
Les Accroche-cœurs 2016, « un spectacle joyeux », selon le maire et l’adjoint à la culture d’Angers | Archives Ouest-France
La société Le Loup blanc, que dirige Jacques Humbert, à Niort, a recueilli les faveurs du jury. Pour concocter la prochaine éditions des Accroche-coeurs, à Angers.
Dix candidats s’étaient manifestés pour prendre la tête de la programmation du festival des arts de la rue d’Angers, Les Accroche-cœurs. Cinq d’entre eux ont été reçus par le jury. Dont l’ancien directeur artistique du festival depuis six ans, Acqua Viva production.

Année expérimentale

La Ville, qui assumera la direction artistique du festival, a porté son choix sur Le Loup blanc, société d’ingénierie culturelle et événementielle créée en 1994 et basée à Niort (Deux-Sèvres). Un recrutement à hauteur de 56 000 € sur les 950 000 € du budget des Accroche-cœurs 2016.
« Son directeur, Jacques Humbert, a commencé sa carrière dans le spectacle vivant, la danse, les arts plastiques, indique Alain Fouquet, adjoint chargé de la culture. Il a une belle expérience dans les arts de la rue. »
L’année 2016 sera expérimentale puisque la convention porte sur une seule année contre trois précédemment. « Le thème devra être en résonance avec d’autres ambitions culturelles que nous avons. »
2016 célébrera le 50e anniversaire de la mort de Jean Lurçat, créateur du Chant du monde, une suite de tapisseries qu’il a réalisées après avoir découvert la tenture de l’Apocalypse. « Cette thématique va irriguer toute l’année. » Y compris les Accroche-cœurs, les 10 et 11 septembre.
Source Ouest-France