Clowns, jongleurs, danseurs, acrobates et jeux de lumière, les artistes du cirque Médrano sont venus, hier, égayer la journée des enfants malades, à La Timone. PHOTO L.C. |
Ils ont émerveillé les bouts-de-chou. Hier, une dizaine d'artistes du cirque Médrano a apporté un brin de féerie aux enfants malades, en leur offrant une représentation privée, à l'hôpital de La Timone. Clowns, jongleurs, danseurs, acrobates et jeux de lumière ont permis aux bambins de s'évader de leur pénible quotidien.
"Depuis 5 ans, nous rendons visite à ces petits, qui ne peuvent pas se déplacer. Évidemment, on n'est pas en mesure de leur livrer le même spectacle que sous le chapiteau, mais l'important, pour nous, c'est de leur apporter un peu de gaieté pour Noël", assure Raoul Gibault, le directeur du cirque, les bras chargés de friandises. Un moment magique que les enfants ont pu partager avec leurs parents, main dans la main. "Heureusement qu'on est venus aujourd'hui, parce qu'il y a le cirque", a confié à sa maman le petit Gabin, âgée de 5 ans, qui s'apprête à subir une ponction lombaire.
Après une demi-heure de spectacle, la troupe s'est ensuite déplacée dans les chambres des enfants qui sont isolés. Si le rêve, la féerie et la générosité ne constituent pas la recette miracle pour sortir les enfants de leur calvaire, une lueur d'espoir leur a été apportée.
Source la Provence - Laura Cialdella