mardi 3 mars 2015

Sandrine et les tigres

Sandrine Suskow-Bouglione au Cirque André-Joseph Bouglione


Cirque Bouglione "Rock'n Roll Circus"  à Angouleme/Bourgines (16) jusqu'au 8 mars - à Chasseneuil-Bonnieure (16) du 13 au 18 mars
Photos Laurent PROUHET 

Festival de Dreux

S.A.R. la duchesse de Vendôme en famille au 1er Festival du Cirque de Dreux (28)


Le 24 février dernier, Son Altesse Royale la duchesse de Vendôme est venue assister en famille, au 1er Festival du Cirque de Dreux. Madame la Dauphine de France était pour l'occasion entourée de ses enfants, le prince Gaston de France et sa petite sœur la princesse Antoinette, mais également de son beau-frère le prince François de France. Suite à l’inauguration de ce 1er Festival du Cirque de Dreux, les membres de la Famille royale de France ont assistés au spectacle du cirque Zavatta, en compagnie du Maire de Dreux, Monsieur Gérard Hamel, une compagnie visiblement très appréciée du prince Gaston et de la Princesse Antoinette de France.
 Source : ville de Dreux / Photos : Julien Deprey

Cirque Firmin Bouglione Spectacle 2015


Decouvrez la toute nouvelle production du cirque Firmin Bouglione.Le Cirque Bouglione présente son nouveau spectacle avec le clown Luigi (Loic Molla) , les poneys et animaux exotiques de Riccardo Canestrelli, les perroquets de miss Gladys, l’Homme laser Alfredo Vazquez, des numéros aériens, la grande illusion de Mister Kennet, Le duo transformiste Loic et Dolana et le duo
Source Cirque Firmin Bouglione

Une vie de cirque

La grande famille du cirque Italiano fait une petite pause en Saintonge.

© PHOTO J. L.
Entre deux spectacles, André Coutain ne lâche pas son téléphone. « C'est un outil de travail indispensable, dit-il, tout en poursuivant, je ne sais pas lire et écrire et pourtant je suis directeur de cirque ». La trentaine tout juste passée, André a décidé de poursuivre la route de ses grands-parents et parents.
 « Mon grand-père avait dix ans lorsqu'il a fui l'Italie pour rejoindre la France au début de la guerre 39-45 ». Aujourd'hui, l'aventure continue avec Nathalie son épouse et leurs trois enfants : Marika 11 ans, née à Libourne, Lény, 8 ans, né à Tours et le petit Noha, 4 ans, qui a vu le jour à Clermont-Ferrand.

En tournée dans les environs

C'est ainsi qu'en famille le cirque Italiano produit ses spectacles aux quatre coins de l'Hexagone.

Avec des soucis quand même, car outre le camion Volvo qui affiche au compteur un million huit cent mille kilomètres, le chapiteau aménagé pour recevoir une centaine de personnes, ne voit parfois pas l'ombre d'un spectateur. « Oui c'est dur, mais nous sommes heureux de cette vie où nous mettons toute notre volonté pour réussir et faire partager notre travail ».
Après une pause à Saint-Porchaire, la petite famille du cirque Italiano sera dans les villages voisins de Saint-Georges-des-Coteaux les 7 et 8 mars, puis à Port-d'Envaux les 10 et 11 mars pour présenter en après-midi, acrobaties, jongleries, et incontournables facéties de clown. Avec aussi, les animaux bien dressés de la ménagerie.
Source Sud-Ouest. Jacky Loussouarn