jeudi 26 mars 2015

3éme Festival du Loir et Cher


                                                                                                                                                                                                                                     Ricky RECH

le programme salbrisien se dévoile

La 3e édition du festival international du cirque de Loir-et-Cher se déroulera les 11 et 12 avril prochains à Salbris. Depuis la fin du doute quant à la tenue de l'événement, Anthony Rech, l'organisateur, peaufine la programmation. Il dévoile aujourd'hui les trois premiers artistes qui évolueront sous le chapiteau monté le long de l'ancienne nationale 20 au sud de la ville.

-André Stykan (équilibriste). En 2012, il a participé à l'émission de M6 « La France a une incroyable talent », il avait même accédé à la finale et la victoire lui a échappé de peu. Il participe depuis à de nombreux festivals, dont le « New Generation » à Monte-Carlo. L'émission lui a aussi ouvert les portes du temple du spectacle à Paris : aujourd'hui, l'équilibriste réalise son rêve et se produit sur la scène du Moulin Rouge.
-Totti (clown). Dans le monde des clowns contemporains, Totti occupe une place très originale. Par sa famille, il est porteur de l'héritage des grands clowns espagnols et de leur répertoire. Sa principale inspiration, il la trouve dans la comédie humaine d'où son regard sait extraire l'attitude où la maladresse qui déclenchera les rires. Pour Totti, la recherche d'idées nouvelles est essentielle, même si elle comporte le risque de se tromper. Habitué très jeune à s'exprimer dans de grands espaces, Totti a une manière irrésistible d'empoigner l'attention du public et de l'inviter dans son monde à lui, un monde où la poésie n'est jamais très loin de l'espièglerie, le monde de l'enfance retrouvée…
-Ricky Rech (jongleur). Ricky, le cousin d'Anthony, a deux passions : la jonglerie et le roi de la pop Michael Jackson. Il a su parfaitement assembler les deux en piste en nous proposant un numéro de jonglerie mélangé à de la danse, à la fois poétique et rythmé au son de son idole.

Trois représentations seront données, samedi 11 avril à 14 h 30 et à 20 h 30 (gala) et dimanche 12 avril (15 heures). Tarifs : de 12 € à 35 €. Il est possible de réserver ses places via le site www.circusworld.fr. Ou par téléphone au 06.47.47.67.70 ou 02.54.97.30.86.
Source LaNouvelleRepublique