mercredi 6 mai 2015

Des lamas du Cirque Knie se font la belle à Saint-Gall

INSOLITE - Surprise durant la nuit dans les rues de Saint-Gall. Une demi-douzaine de lamas du Cirque Knie a pris la poudre d'escampette pour une petite balade nocturne.

C'est peu après minuit qu'un habitant de Saint-Gall a fait une rencontre pour le moins inhabituelle. Il est tombé nez à museau avec un groupe de lamas, comme il le raconte au Blick.
Avec une petite frayeur au passage puisque le troupeau s'est mis à galoper dans sa direction et que l'homme a juste eu le temps de se réfugier dans l'entrée d'un hôtel. Quant aux voitures dans la rue, elles ont été forcées d'attendre que le troupeau se déplace. Le tout sans hâte ni énervement, «comme si c'était pour ces lamas qu'une petite balade nocturne», explique le passant.

4 agents pour 8 lamas
Ainsi que l'a confirmé la police municipale de Saint-Gall, les animaux se sont échappés du Cirque Knie, en tournée dans la région. Les forces de l'ordre ont été averties peu avant une heure du matin que 8 lamas étaient sortis de leur enclos, a déclaré le porte-parole Dionys Widmer.

Quatre policiers et deux collaborateurs de Knie se sont déplacés pour ramener les animaux. Impossible d'expliquer pour le moment comment les lamas ont pu prendre la poudre d'escampette. «Nous supposons que le vent a renversé leur clôture.»
Source lematin.ch