lundi 11 mai 2015

Forains en colère à Rouen

Une centaine de forains ont manifestés sur la presqu’île Waddington, la ville de Rouen souhaite déplacer la foire de Saint-Romain, un endroit excentré selon leur porte parole, jusqu'à présent la foire se déroulait en centre ville, ce nouvel emplacement n’est pas bon selon les industriels forains, il n’y a aucun transport en commun et difficulté de stationner.
"La sécurité sur la presqu’île n’est pas garantie, le soir ce coin des quais est incertain, les familles ne viendront pas".
Voilà l’argumentation des forains qui viennent de rencontrer l’adjoint au maire de Rouen, Jean Loup Gervaise qui campe sur ses positions  en affirmant que les allées vont être plus larges sur la presqu’île, que 3 millions d’euros d’aménagement  vont être réalisés.
Les industriels forains eux se sentent rejeter du centre ville et ont l’impression d’être envoyés dans une décharge, "ils essaient de nous diviser en trouvant tous les prétextes pour nous exclure des quais rive gauche en centre ville, mais pour nous il n’est pas question de changer d’emplacement ! "
Donc affaire à suivre.
Tony FRANK

la vidéo de Normandie -actu