mardi 5 mai 2015

un spectacle de clown au Népal

La belle histoire du jour : il improvise un spectacle de clown au Népal pour faire oublier le séisme
- Un clown américain qui se trouvait en vacances à Katmandou au moment du séisme samedi dernier a offert un spectacle aux enfants qui se trouvaient autour de lui.
Ron Fowler, clown professionnel de son état, a improvisé un spectacle pour les enfants victimes du tremblement de terre - Photo : Facebook / Ron Fowler

Ron Fowler, un Américain originaire de l'Ohio, se trouvait en vacances au Népal samedi dernier au moment où un gigantesque tremblement de terre a ravagé la région de Katmandou, faisant selon un dernier bilan plus de 6600 morts et 14.000 blessés. Il aurait alors pu décider, comme tous les autres touristes étrangers, de rentrer chez lui aussi vite que possible.

"Aidons-les à oublier ce qu'ils vivent un instant"

Mais Fowler, clown professionnel de son état, s'est dit qu'il pouvait apporter aux victimes quelque chose que les secouristes ne pouvaient pas faire : quelques minutes de détente au milieu de ces heures de cauchemar.
"La plupart de ces enfants ont perdu leur maison, et ceux qui ont encore un toit ont trop peur de rentrer", raconte-t-il. "J'avais quelques ballons sur moi, alors je me suis dit : 'Remettons un peu de sourire sur ces visages. Aidons-les à oublier ce qu'ils vivent, même si ce n'est que pour un instant." Fowler a donc rassemblé les enfants autour de lui et entamé un petit spectacle improvisé. Le succès n'a pas manqué d'être au rendez-vous : entre les cris de joie, les ballons volant au milieu de la foule et les guitares gonflables improvisées, les victimes de la catastrophe ont pu oublier, le temps de quelques minutes, le drame qui les entourait.
Source Métronews