vendredi 15 mai 2015

une zébrelle s'échappe

La zébrelle fait toujours son cirque

Monsieur zèbre patiente dans son enclos, à Aigurande en attendant sa belle, échappée. - (Photo cor. NR, Isabelle Bléron)
Pas de chance pour le cirque La Piste aux étoiles qui est arrivé, lundi soir, à Aigurande. Pendant que la troupe plantait son chapiteau sur la place du Champ-de-Foire, les animaux étaient acheminés dans un enclos. « Il y avait quelques badauds sur la place et le bruit a effrayé la zèbre qui est très craintive, explique un membre du cirque. Elle a fait un écart et s'est échappée. » Aussitôt recherché, l'animal a été aperçu dans des prés par des agriculteurs, plutôt surpris.

Hélas ! La zébrelle a disparu de la circulation durant la nuit. Mardi, elle était repérée dans un pré, au milieu d'un troupeau de vaches limousines, en Creuse. « Elle vit parfois avec des vaches. Leur odeur a dû la rassurer », estiment les responsables du cirque qui ont alors décidé d'acheminer son mâle, dans un van, pour tenter d'amadouer Madame zèbre qui est actuellement en chaleur.

Repérée à Lourdoueix- Saint-Pierre

Rien n'y a fait : elle s'est de nouveau sauvée et a disparu dans des bois, du côté de Lourdoueix-Saint-Pierre. Dans cette commune creusoise, l'animal a également suscité l'étonnement. « J'étais devant la télé lorsque ma femme qui faisait la vaisselle m'a dit de regarder dans le jardin parce que c'était bizarre. Je comprends que c'était bizarre ! On voit peu de zèbres à Lourdoueix… », s'amuse Robert.
Lorsque ce sexagénaire est sorti dans son jardin, le zèbre a filé. Il a alors été aperçu à un carrefour par des boulistes incrédules. Hier, en début de soirée, malgré la mobilisation des gendarmes, l'animal était toujours en fuite.
Source la nouvelle republique