Depuis ce mardi matin, c'est le bazar à Coutras. La faute à une mésentente entre le maire Jérôme Cosnard et les premiers forains arrivés en vue de la Fête de la Saint-Jean prévue samedi et dimanche.
D'un côté, le premier magistrat refuse l'installation des manèges place de la mairie récemment restaurée à grands frais. De l'autre, les forains refusent les autres endroits proposés par le maire "pas assez grands pour accueillir certains manèges", "moins visibles".
Deux réunions ont déjà eu lieu. En vain. Furax, les forains se sont livrés à un véritable concerts de klaxons dans les rues coutrillonnes, bloquant ci et là certaines rues. Et de promettre une mobilisation encore plus forte en fin de semaine, jeudi ou vendredi, avec l'arrivée des autres foraines de la foire.
Par mesure de précaution, les portes de l'hôtel-de-ville sont restées closes toute la journée ce mardi. Celles des écoles Suzanne-Lacore et Henri-Sauguet situées sur la place Ernest Barraud resteront fermées ce mercredi 1er juillet, avec un service minimum assuré au centre de loisirs jusqu'à 12 heures. Par ailleurs, les transports scolaires municipaux ne seront pas assurés du mercredi 1er au vendredi 3 juin.
Source Sud-Ouest