vendredi 11 septembre 2015

les forains manifestent contre l’interdiction de la fête

 à Pringy (74)

Selon le journal le Parisien - En cause : un courrier reçu le 18 mai dernier par quinze entreprises foraines. Un adjoint au maire, Grégoire Palomo, leur signifiait que la municipalité avait décidé cette année de ne pas reconduire l’implantation des manèges et autres attractions foraines sur la commune comme c’était le cas depuis de nombreuses années le deuxième week-end de septembre.

La fête foraine de Pringy n’aura pas lieu cette année en raison du plan Vigipirate. Mécontents, les forains veulent manifester ce jeudi à 14 heures dans la zone artisanale sur la RN7.

Daniel Royer, président de l’association, va demander à être reçu par le maire Eric Bonnomet (SE). «Le maire a pris le prétexte du plan Vigipirate pour nous interdire l’accès alors qu’il n’a pas de problèmes pour assurer la sécurité de 15 000 personnes pour le spectacle pyrotechnique de samedi», s’agace Daniel Royer. «Il n’a pas le droit de vie ou de mort sur une entreprise, je l’ai eu au téléphone, notre manifestation le gêne, c’est du chantage pour lui, mais nous serons bien présents à 14 heures avec les camions pour bloquer la ville», prévient-il.

«Le spectacle pyrotechnique jouit d’une sécurité renforcée, alors que l’emplacement de la fête foraine qui se trouve sur le parking d’une école élémentaire, est contraint aux barrières du plan Vigipirate attentat renforcé», répond le maire Eric Bonnomet. «Je ne plie pas à des menaces, ce n’est pas qu’on ne veut pas, mais je ne peux pas les accueillir cette année pour une question de sécurité», conclut l’élu.