Pour sa 15e édition, le Festival international du Cirque des Mureaux installe son chapiteau au Parc du Sautour, les 5 et 6 mars 2016.
Rendez-vous incontournable de la saison, le Festival international du Cirque des Mureaux vous propose une programmation d'attractions internationales sélectionnées parmi les meilleures.
L'audace, la performance, l'excellence, la poésie et le rire seront au rendez-vous pour deux jours et quatre représentations devant un jury aussi prestigieux que professionnel qui aura la lourde tâche de définir le palmarès de la 15e édition de notre festival.
Le public ira également de son vote mais il faudra attendre le gala de clôture du dimanche 6 mars, auquel sera ajouté deux numéros supplémentaires, pour connaître les résultats.
Ernest Hemingway disait : « Le cirque est l'opéra de l'œil, au cirque je rêve les yeux ouverts ». Alors venez faire comme lui et... en famille !
Au programme pour cette 15e édition
Il est impossible de parler du cirque sans évoquer la présence incontournable sur la piste des animaux qui séduisent depuis toujours les petits comme les grands. Cette année, Dominik Gasser (Suisse) présentera un groupe de lionnes accompagné d’un lion au talent de comédien indéniable, tandis que la famille allemande Scholl présentera, à cheval, deux imposants éléphants indiens mêlant la beauté d’un spectacle équestre à une présentation originale de pachydermes.
Une somptueuse cavalerie orchestrée par Sacha Houcke, l’un des plus célèbres Maîtres écuyers (France) et par Gaby Dew (Grande Bretagne) évoluera sur la piste rendant ainsi hommage à la création du cirque et à la plus belle conquête de l’homme. René et Alfred (Allemagne) s’affronteront dans une battle aérienne au trampoline, le duo Garcia (Portugal/Grande Bretagne) s’envolera à travers le chapiteau sous la propulsion d’une fusée pour un numéro de cadre aérien en mouvement.
La famille Scholl et son incroyable
numéro de dressage d’éléphants
L’incroyable Alain Alégria (Mexique) fera hurler la salle du haut de son trapèze Washington alors que Xavier Bouyer (France) alliera l’art de l’équilibre à celui du mât chinois pour un instant empreint de force, d’élégance et de virtuosité comme les Fratelli Curatola (Italie) à l’acrobatie au sol. Entre ciel et terre, Nataliya Supkova et Zdenek Supka (République tchèque) vont remettre, au goût du jour la plus ancienne de nos disciplines : la jonglerie.
La tradition du cirque repose aussi sur l’image du clown : le duo Rossyann, célèbres clowns parodistes et musicaux (récompensés lors du Festival international du Cirque de Monaco), interviendra à diverses reprises pour unir le rire à la poésie. Pour clôturer le festival en beauté, un Gala se tiendra le dimanche 6 mars à 15h30 et, pour l’occasion, la marraine Romina Micheletty (France) et le parrain du festival Rogério Goncalvès (Portugal), virtuose des bâtons du diable, éblouiront le public avec des numéros inédits !
Romina Micheletty dans son numéro
inédit de contorsion