lundi 30 mai 2016

INAUGURATION DE LA FÊTE FORAINE DE TOURS 1/2

Photos Jean Hugues BLANC
Les photos sont publiées volontairement en basse définition, le copyright protège l’auteur. Pour obtenir les conditions et recevoir les photos en haute définition, contactez notre blog « les Magazines des Arts Nomades » qui transmettra
C'est le 29 avril que l'inauguration de la fête foraine a eu lieu à Tours. La municipalité représenté par le maire  ainsi que Céline Ballesteros maire adjoint et chargée du commerce  , fête foraine et cirques, ainsi que le comité des fêtes des forains ont sillonnés les allées des 124 métiers présents .
Une belle ambiance accompagné des reines, et de la musique de la fanfare  qui a aussi séduit le public.
 La ville de Tours est une des rares villes de France a proposer des zones Bleues  au minimum une douzaine ,
et cette année un retour  celui d ' une chenille  " L' HIMALAYA"  qui date de  1947
restauré à la perfection .
Parmi les nouveautés  LE MASTER DREAMS    le rêve dans toute sa splendeur, qui n ' a pas  eu envie de gérer  un manège ?
Les nacelles  et le bras  du manège peuvent basculer jusqu'a120 degrés l ' originalité est que se sont les les utilisateurs qui commandent l ' attraction , en effet un joystick sur la nacelle permet aux utilisateurs de diriger le manège et ses sensations .
Des incontournables  comme la Pieuvre , le tapis volant  le shake off , le crazy dance , loteries  , tirs , etc...
Une fête réussie avec une très grosse fréquentation, sans oublier  la foire exposition   avec 700 exposants , sur le thème de l ' Italie et  bien sur  l ' incontournable village alimentation , proposant de bons produits .
Accroche tes mains à ma taille c est la chenille qui redémarre , elle a transporté tous les passionnés vers un moment inoubliable .    
 Jean Hugues  Blanc
A SUIVRE ...