Les Magazines des Arts Nomades
Le Magazine des Arts du Cirque
Le Magazine des Arts de la Rue
Le Magazine des Arts Forains
Petites Annonces
LES MAGAZINES DES ARTS NOMADES
lundi 27 février 2017
TATAVE, LE POÈTE SALTIMBANQUE, EST MORT
En 2012, il était même passé dans l'émission "Incroyable Talent".
Tatave est décédé en début de semaine.
Archives Benoit Caurette
CHERVES-RICHEMONT (16)
On le connaissait surtout sous son nom d'artiste atypique, Tatave. Roger Chollet, 72 ans, habitant de Cherves-Richemont, est décédé en début de semaine. Cet homme-orchestre promenait son trombone fabriqué avec un cône de chantier et dispersait ses blagues dans le cognaçais et au-délà.
Ancien employé de la ville de Cognac, Tatave transformait des objets en instruments de musique pour en jouer. Il avait connu un vrai succès à la fin des années soixante-dix, croisant Léon Zitrone, Julien Lepers, Ticky Holgado, tapant dans l'oeil de Michel Drucker ou Philippe Bouvard lequel avait qualifié Roger Chollet de
«doux foldingue»
dans son bouquin
Et si je vous disais tout
, en 1977.
Tatave était apparu en couverture d'«Aujourd'hui magazine» en 1980, un an après avoir reçu une médaille d'honneur du ministère de la Culture. Il n'avait pourtant pas fait une carrière nationale mais le Cognaçais a fait le bonheur des fêtes de villages, les festivals d'humour. La franche rigolade plutôt que la renommée.
En 2012, il a fait une apparition sur M6, dans l'émission «Incroyable talent». Tatave était un poète du sourire, un saltimbanque du quotidien. Ses obsèques seront célébrées ce vendredi à 14h30 à l'église de Cherves.
Source la Charente libre du 23 février 2017
Article plus récent
Article plus ancien
Accueil