samedi 24 juillet 2021

AnimaParc Occitanie au Burgaud (Haute Garonne) avec le Circo Aventura - ambiance

 Photos Thierry PHILIPPE

Une histoire familiale

Né de l’imagination de ses fondateurs visionnaires Madame Pascale Poujade et Monsieur Christian Poujade, AnimaParc est devenu, aujourd’hui, une destination touristique majeure en Occitanie, recevant plus de 148 000 visiteurs en 2019.

AnimaParc n’a pas toujours été implanté là où il se trouve actuellement. Avant son ouverture, l’ancêtre d’AnimaParc, nommé « La Fermeraie du Jougla » était une petite ferme située à Belvèze (Tarn et Garonne).

Pascale Poujade était infirmière et Christian Poujade, agriculteur. De plus en plus de familles qui venaient chercher les fruits et légumes s’arrêtaient pour caresser les quelques animaux présents (ânes, chèvres, …). Cet engouement les pousse alors à y insérer une petite chenille pour le plaisir des enfants. Années après années, la fréquentation avoisine les 20 000 visiteurs annuels. Ne pouvant se suffire de la superficie. Pascale et Christian décident de trouver un nouvel emplacement plus vaste afin d’y construire un véritable parc à thème. AnimaParc est né en Haute-Garonne au Burgaud, tout près de Toulouse.

D’abord un parc de loisirs animalier avec quelques jeux et manèges puis un véritable parc d’attractions avec rapidement de très nombreuses nouvelles et grosses attractions puis un parc de dinosaures et un espace aquatique, AnimaParc s’est toujours réinventé pour se développer, créer de nombreux emplois et émerveiller de nombreux enfants et leurs familles.

15 ans après, c’est avec un gigantesque soutien de ses fidèles visiteurs qui l’ont vu naître et la forte croissance de fréquentation de ses nouveaux visiteurs qu’AnimaParc s’apprête à fêter un anniversaire événement scintillant et fort en sensations et en émotions.

En 2020, AnimaParc devient AnimaParc® Occitanie

Circo Aventura Famille Bauer