Photos Bernard AGION
LA 33ÈME ÉDITION DU FESTIVAL ÉCHAPPÉE BELLE A RÉUNI 11 220 SPECTATEUR·RICES DU 22 AU 25 MAI À BLANQUEFORT
Une fois de plus rencontré un immense succès ! Le parc de Fongravey s’est transformé en un vaste terrain de jeu, accueillant un public plus nombreux que jamais, venu profiter d’une programmation éclectique et accessible à tous.
Une programmation qui donne des ailes à Échappée Belle !
14 spectacles et plus de 90 représentations de cirque, danse, théâtre et musique, une programmation de haute volée dédiée à la création artistique : régionale (la compagnie Rêvolution avec la première de Le Crew ou la Compagnie Bougrelas...) et nationale (avec l’impressionnante reprise de Transports Exceptionnels de la Compagnie Beau Geste crée en 2005.
Tantôt tendre, drôle, époustouflante : Échappée Belle a réuni un public de tout âge avec des formats participatifs invitant à la complicité entre artistes et spectateur·rices, tels que le spectacle Damoclès (Cirque Inextremiste) ou encore RINO (Cie TWO). Une programmation qui faisait aussi la part belle à des spectacles (très) jeune public avec le concert d’Ego Le Cachalot ou encore L’Atelier de Jeanne de la Compagnie Bougrelas
Soirée d’ouverture du festival : 800 spectateur·rices ont découvert la PREMIERE mondiale du spectacle électrisant de la Compagnie Rêvolution, Le Crew, avec cinq danseurs, enceinte à l’épaule, qui se mêlent au public et les invite à danser.