lundi 19 octobre 2015

le Festival du Cirque de Massy aura bien lieu

Avec ou sans son nom d’origine, le Festival du Cirque de Massy aura bien lieu


Changement de nom en vue mais pas d’identité. A trois mois de l’ouverture de sa 24e édition (du 21 au 24 janvier 2016), le festival international du cirque de Massy ne sait toujours pas quel nom flottera sur le parc Georges-Brassens à l’heure où débarqueront les plus grands numéros de cirque au monde.

Depuis la rupture en avril entre Michel Bruneau, le fondateur de l’événement et le reste de l’équipe dirigeante, la manifestation navigue en eaux troubles. L’élection d’un nouveau bureau directeur avait scellé la mise à l’écart de l’homme de 75 ans. Cette semaine a eu lieu une réunion entre avocats des deux parties pour trouver une issue au conflit. « C’est moi qui ai déposé ce nom : le festival international de Massy. S’ils (les nouveaux organisateurs) ne le changent pas, je les attaquerai en justice », prévient Michel Bruneau, qui se dit toujours aussi marqué par la perte de son « bébé », créé en 1993.

Le nouveau président de l’association : « La programmation est bouclée à 90 % »

Bloquée sur ce point, la nouvelle direction se veut pourtant rassurante quant à la tenue du festival. « Michel Bruneau peut nous interdire le nom. Mais ce serait vraiment dommage, avoue Bata Gluvacevic, le nouveau président de l’association. Maintenant, la programmation de la 24e édition est bouclée à 90 %. Les ventes de billets se passent très bien, comme les autres années ».

Considéré comme une référence au niveau européen, le festival international du cirque de Massy aura-t-il aussi fière allure que les précédentes éditions ? « Nous n’avons essuyé aucun refus des artistes. Personne ne s’est désisté, assure Bata Gluvacevic. Il y aura des numéros de Russie, de Mongolie, d’Amérique du Sud, de l’animalerie, de la cavalerie... La programmation sera de la même qualité que les autres années ».

Billetterie pour la 24e édition, du 21 au 24 janvier 2016, sur le site internet http://www.cirque-massy.com/

Source le Parisien