vendredi 27 février 2015

Festival des Clowns

 Festival international des clowns de Tergnier (02)

 Durant la Seconde Guerre mondiale, deux cheminots de Tergnier décident d’organiser des séances récréatives dans le but de récolter les fonds nécessaires à l’envoi de colis aux prisonniers de guerre. Ces deux trublions, repérés par le légendaire clown Médrano, deviennent rapidement Bouly et Culbuto, un duo de clowns nationalement reconnus. Vingt-huit ans durant, ils font rire et inspirent les foules.

Des invités internationaux
En 1987, Jean-René Dejardin et la municipalité de l’époque créent le premier Festival international de clowns de Tergnier. La programmation est aujourd’hui assurée par l’association des clowns de Tergnier qui va chercher ses invités dans le monde entier.
La 17ème édition du festival de Tergnier sera la scène d’une vingtaine de représentations sur 10 jours à partir du jeudi 19 mars. Des clowns silencieux, des clowns rieurs, des clowns tristes… Il y aura une grande variété dans les spectacles. Chacun des artistes tentera d’emmener le public dans son univers.
Les traditionnels clowns blancs et clowns augustes sont épaulés par des clowns plus modernes, certains font des numéros d’équilibriste, d’autres sont seuls en scène pendant une heure.
À SAVOIR
Tergnier (02). Centre-ville et centre culturel municipal, 7 rue Marceau. Du jeudi 19 au dimanche 29 mars.
Tarifs de 2,20 à 6,50 €. Tarif spécial soirée de clôture 10,50 €. Soirée d’inauguration gratuite.
Réservation 03 23 40 24 40. centre.culturel@ville-tergnier.fr ou www.ville-tergnier.fr
Source Courrier-Picard