lundi 9 mars 2015

Bayeux la remise des "Loyal"

Les 16 000 spectateurs de cette 6e édition ont plébiscité le trapéziste Alain Alegria qui remporte le Loyal d'or. Les frères Rossi et Eonys ont également été récompensés.

La 6e édition du Festival international du cirque s'est achevée ce dimanche. une fois de plus, le festival a battu son record de fréquentation avec plus de 16 000 spectateurs qui ont suivi les douze représentations. Un public qui votait pour désigner ses artistes préférés.

Le palmarès

C'est le trapéziste mexicain Alain Alegria qui a été plébiscité par le public et remporte le Loyal d'or, la distinction la plus prestigieuse de cette manifestation. Un artiste qui défie les lois de l’équilibre et a fait frémir le public.

Les frères Rossi, venus d'Italie, ont décroché le Loyal d'argent. Richard et Alejandro, ont recueilli les faveurs du public, avec leurs jeux icariens.

Enfin, Eonys Goncalves s'est vue remettre le Loyal de bronze. La jeune artiste française est récompensée pour son numéro de pole dance.

Les autres récompenses

De nombreuses autres récompenses ont été remises. Il s’agit respectivement du Prix de la ville de Bayeux au jongleur Sampion Bouglione (France) ; du Prix du Cirque d’hiver Bouglione au dompteur de fauves Tom Dieck Junior (Angleterre) ; du Prix des enfants à Alain Alegria ; du Prix du Crédit Agricole au Flag Circus (Chine) ; du Prix Ouest-France à l’équilibriste Cai Yong (Chine) ; du Prix des meubles Finel à Eonys Goncalves ; du Prix André-Hébert aux frères Rossi ; du Prix du Club du cirque à Adriana Folco (Italie) ; du Prix Bretagne circus aux grandes illusions de Vincent Vignaud (France). Le Prix des bénévoles (hors compétition) a été remis au clown américain Rob Torres.
Source Ouest-France