mardi 10 mars 2015

Loyal de Bronze à Eonys Gonçalves

Eonys Goncalvez a remporté le Loyal de Bronze de la 6e édition du festival international du cirque de Bayeux. | Ouest-France

 Eonys Goncalves a présenté un numéro de pole dance, pendant lequel elle évolue avec grâce le long du mat d’un radeau. Elle a raflé le Loyal de bronze.

La jeune franco portugaise Eonys Goncalves est tombée dans le monde du cirque quand elle était petite. Avec des parents, tantes et grands-parents qui avaient chacun un numéro, « il était hors de question de faire autre chose », assure-t-elle. Elle représente d’ailleurs la troisième génération de Goncalves qui participe au Festival international du cirque de Bayeux.Elle a démarré sa carrière sans passer par une école. « Dans chaque cirque, on trouvait des gens qui pouvaient me donner des conseils ! »

Si les disciplines pratiquées dans sa famille ne manquent pas (trapèze, contorsion…), la jeune femme a voulu créer sa propre identité et s’est lancée, en 2012, dans un numéro de pole dance. « Tout de suite, les gens pensent à du strip-tease mais mon spectacle tourne autour d’une idée, celle d’un naufragé perdu en mer sur son bateau, insiste Eonys Goncalves. Je danse autour du mât. »

« J’ai beaucoup travaillé pour ce numéro. » Un labeur qui a porté ses fruits puisque la jeune artiste a remporté ce dimanche soir le troisième prix du Festival international du cirque de Bayeux : le Loyal de bronze.
Source Ouest-France