mardi 10 mars 2015

Loyal d'Argent aux Frères Rossi

Les frères Rossi remportent le 2e prix du Festival du cirque de Bayeux. | Ouest-France/Stéphane Geufroi
Les frères Rossi ont présenté un numéro de jeux icariens, qui consistent à lancer et rattraper son partenaire avec les pieds. Ce soir, ils ont emporté le Loyal d’argent.

Richard et Alejandro Rossi, 22 et 23 ans, sont nés à Barcelonne, d’une mère espagnole et d’un père mexicain. « Nous sommes la sixième génération de la famille à faire du cirque, raconte Alejandro. Notre père adore les jeux icariens. »

C’est par un numéro de poney qu’Alejandro a fait son entrée dans le cirque, à l’âge de 12 ans. Un an plus tard, il se lance dans les jeux icariens avec son frère. « Au départ, on n’aimait pas trop ça parce qu’on se chamaillait tout le temps mais nous avons beaucoup travaillé et réussi à monter un numéro. »

Après un premier apprentissage avec leur père, Richard et Alejandro intègrent l’Académie de cirque de Verone, pendant un an. « Nous avons ensuite passé trois ans en Espagne avant de faire notre premier festival, en Hollande », poursuit l’artiste.

Les contrats s’enchaînent en Suède, en Allemagne jusqu’à ce que les Fratelli Rossi soient engagés par le grand cirque allemand Krone, en 2014.

Ce dimanche soir ils ont obtenu le Loyal d’argent du Festival international du cirque de Bayeux : « C’est une vraie reconnaissance ! »
Source Ouest-France