lundi 18 avril 2016

Quand les éléphants ont droit à des caresses...princières

L'éléphant a eu droit à des caresses...princières (Photo Franck Fernandes)
Visite princière pour les éléphants du cirque Medrano, installé à Nice, avec la venue de la princesse Stéphanie de Monaco samedi.

Pour fêter la Journée mondiale du cirque, le cirque Medrano, installé à Nice, a ouvert samedi matin, sa piste aux étoiles pour une représentation hors des sentiers battus.

Sous le chapiteau, dressé sur l’esplanade De-Lattre-de-Tassigny, il y avait du monde.

Des familles, de nombreux enfants et des invités dont la princesse Stéphanie de Monaco, présidente de la Fédération mondiale du cirque.
 A l'occasion de la journée du cirque, a princesse Stéphanie de Monaco a participé 
au déjeuner des éléphants au cirque Médrano installé à Nice 
- Photo Franck Fernandes 
 Se mêlant aux spectateurs, la princesse Stéphanie a assisté au côté d’Alain Frère, maire de Tourrette-Levens et grand amateur de cirque, à la représentation étoilée.

PETIT DÉJ’ PRINCIER !

Au programme, des numéros de jonglerie, d’équilibriste, acrobatie au sol et au trapèze, de la magie aussi exécutés, sans fausse note, par les enfants de l’école du cirque de Tourrette-Levens.

Puis, ce sont les stars du cirque Medrano qui ont pris le relais. Avec l’entrée en piste de Belinda, la gourmande, Dana, la petite, Sabine, la maman, Pira, chef d’équipe: quatre superbes éléphantes d’Inde dirigées, cajolées, entraînées par Joy Gartner.

Cinquième génération d’une longue lignée de dresseurs, Joy Gartner est, dans son domaine, une pointure. Réputé pour présenter le meilleur numéro de dressage d’éléphants d’Europe!

Son secret? «Une grande complicité et beaucoup d’amour et de douceur pour apprendre, répéter et maîtriser de nouveaux numéros», explique le dresseur qui initie à l’art de la piste ses quatre fils, Joseph, 16 ans, Jacky, 14 ans Maverick, 13 ans et le benjamin, Francis 9 ans .

Samedi matin, les fils de Joy Gartner étaient, eux aussi, du spectacle. Pour apporter aux quatre éléphants leur petit-déjeuner.

Une collation pantagruélique composée de branchages, de 600 kg de foin, 100 kg de fruits à laquelle la princesse Stéphanie a assisté. En prodiguant à ces mastodontes gourmands des caresses princières qu’ils ont appréciées.
Source Nicematin